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Danone Ferments

Projet réalisé chez Pixelis en 2020 – Directeur de Création : Joël Caussimon

Un stand retail promotionnel autour du DIY, éco-conçu pour inspirer des pratiques plus saines et plus durables grâce au fait maison. Proposer une expérience ludique dans une cuisine pop-up inspirée du packaging Ferments.

Danone vise aujourd’hui à inspirer des pratiques alimentaires plus saines et plus durables. C’est dans cet esprit que l’entreprise a conçu un kit de ferments lactiques pour fabriquer ses yaourts chez soi au four, sans yaourtière. Pour lancer ce produit innovant, au moment même où est célébré le centenaire du yaourt original Danone, Pixelis a imaginé un stand déployé en avant-première dans le Monoprix Montparnasse à Paris. Dans ce contexte, chez Pixelis, sous la supervision d’un Directeur de Création et entourée d’une équipe spécialisée en retail, j’ai travaillé à l’élaboration du concept du stand, ainsi qu’à son design graphique. Particulièrement d’actualité, le fait maison a été mis à l’honneur sur le stand Danone conçu par notre équipe à l’occasion du lancement de leur nouveau kit de ferments. Éco-conçu en carton et bois, à la manière d’un livre pop-up géant inspiré du packaging, l’espace a été pensé comme une expérience interactive. Le stand s’articule autour de trois volets tel un triptyque : l’histoire du yaourt, la personnalisation, le fait-maison. L’espace met en scène tous les bénéfices du yaourt fait soi-même.  L’activation Danone vise à imaginer un nouveau modèle de stands de GMS, plus humain et expérientiel !

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